Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Appel à souvenirs pour les 40 ans de Terrain

La revue Terrain fête son anniversaire ! Pour nous, c’est une grande occasion… mais pour vous, qu’est-ce que Terrain ?

© Adrià Fruitós

La revue Terrain fêtera ses 40 ans en septembre 2023 !

Pour marquer l’événement, le blog Carnets de Terrain propose de publier les souvenirs de Terrain celles et ceux qui font vivre la revue… ses lectrices et ses lecteurs !

Qu’il s’agisse de votre première rencontre avec la revue, d’un numéro qui vous a marqué, de fétichisme centré sur l’objet-papier (car elle est belle notre revue !), d’une publication, d’une révélation…

… vos souvenirs de Terrain et avec Terrain peuvent être proposés sous forme de récit, de prose ou de poème, en quelques phrases ou en 500 mots, sous forme de photo (accompagnée d’un commentaire), de podcast ou de vidéo…

Envoyez-nous vos souvenirs à CarnetsTerrain@gmail.com avant le 13 juillet 2023.

Les propositions sélectionnées seront publiées à la rentrée sur le blog Carnets de Terrain et sur les réseaux sociaux.

Toutes et tous à vos mémoires !

Mais au fait, qu’est-ce donc que Terrain aujourd’hui ?

Une revue papier ; des rubriques en ligne ; un blog Carnets de Terrain ; des playlists pour découvrir tous les Terrains ! Des podcasts secretsPartez en exploration !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
blogterrain (22 juin 2023). Appel à souvenirs pour les 40 ans de Terrain. . Consulté le 14 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m2p5


2 réponses

  1. Christian Moncelet dit :

    Je découvre tardivement cette merveilleuse revue. Passionnant. Petite question qui a dessiné le foetus en pleine lecture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.