Techno-Parade, le 25 septembre à Paris
La 12ème édition de la Techno Parade se déroulera le samedi 25 septembre 2010 dans les rues de Paris. Rendez vous à midi place Denfert-Rochereau.
Rap, techno, électro, house, jungle, trip hop… ces styles musicaux font partie du paysage discographique français depuis la fin des années 1990. Ils sont apparus comme des fenêtres ouvertes sur les plaisirs, les désirs et les maux de la jeunesse.
Comment apparaissent de nouveaux genres musicaux? D’où viennent les électronistes? Que nous disent ces musiques de la société?
• Un livre :
Rap, techno, électro… Le musicien entre travail artistique et critique sociale, Morgan Jouvenet.
• Des articles :
Un article sur la figure centrale de la musique électronique, le DJ : “Emportés par le mix”. Les DJ et le travail de l’émotion. Morgan Jouvenet, Terrain n°37, Musique et émotions. “L’improvisation musicale et l’ordinateur. Transcrire la musique à l’ère de l’image animée”. Marc Chemillier, Terrain n°53, Voir la musique.
• Sites et Blogs :
Le site de la techno-parade, le magazine Trax de ce mois-ci, un blog de passionnés de hard-music.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
blogterrain (20 septembre 2010). Techno-Parade, le 25 septembre à Paris. . Consulté le 18 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m29b