Terrain a 30 ans ! Vive Terrain !

30De l’amour à la mort en passant par les émotions, l’argent, la transmission, les catastrophes, l’incroyable et ses preuves, les rapports hommes/femmes, la musique, la morale, la politique, la religion et même le rire, voilà 30 ans que la revue Terrain éclaire les aspects les plus variés, et parfois les moins connus, de la société d’aujourd’hui.
C’est en octobre 1983 que paraît son tout premier numéro. Il a pour thème les “savoirs naturalistes populaires” et comporte quatre articles. Créée à l’origine pour rendre compte des recherches financées par le Ministère de la Culture, cette revue d’anthropologie se diversifie très vite, s’ouvrant à à la recherche internationale et aux autres disciplines de sciences sociales et humaines. Désormais, revue de référence dans sa discipline, ses numéros sont toujours centrés sur un thème et ses articles fondés sur des études sur le terrain, d’où son nom !
Découvrez ou redécouvrez tous les numéros de Terrain ici, et comme c’est encore plus beau avec les photos, n’hésitez pas à vous offrir la revue papier, disponible dans toutes les bonnes librairies !