Métamorphoses de la proie : deux revues, une soirée

C’est la rentrée pour le blog « Carnets de Terrain » ! A cette occasion, la revue Terrain s’associe à la revue Billebaude pour « Métamorphoses de la proie », une soirée exceptionnelle au Musée de la chasse et de la nature le mercredi 13 septembre.

Animées par une volonté de croiser les regards et les disciplines, la revue d’anthropologie Terrain et la revue Billebaude proposent une soirée commune autour de la question des métamorphoses de la proie cynégétique et des incertitudes concernant son identité. Elle apparaît parfois comme objet de désir érotisé, ou bien comme autre, qu’il faut séduire, attirer à soi dans une quête où le chasseur peut se perdre lui-même.


Après une discussion dans l’auditorium du musée de la chasse, le numéro 10 de Billebaude, « Sur la piste animale » et le numéro 67 de Terrain, « Jouir? », seront en vente après la rencontre.

 

Avec :

Sergio Dalla Bernardina, Anthropologue, Université de Bretagne occidentale, Centre Edgar-Morin (IIAC / EHESS / CNRS) ;
Nastassja Martin, Anthropologue ;
Charles Stépanoff, Anthropologue, Ecole Pratique des Hautes Etudes.
La discussion sera animée par Anne-Christine Taylor, Anthropologue, CNRS, Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (EREA).

Soirée organisée par Vanessa Manceron, Emmanuel de Vienne, co-rédacteurs en chef de la revue Terrain et Anne de Malleray, rédactrice en chef de Billebaude.

 

Métamorphoses de la proie

au Musée de la Chasse et de la Nature,
mercredi 13 septembre de 19h30 à 22h

Réservation : reservation@chassenature.org ou 01 53 01 92 40

Retrouvez l’événement sur Facebook

Entrée libre
Placement libre dans la limite des places disponibles.
La nocturne est suivie d’un verre amical autour des intervenants.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire